Une rentrée musicale

Composer dans l'éloignement : les mots et les sons 
Discussion avec Mael Oudin, compositeur

Le MUPSYC présente une discussion avec Mael Oudin, compositeur, arrangeur, contrebassiste et chef d'orchestre, invité ce 15 septembre dernier à la Soirée des cartels de la NLS-Qc (New Lacanian School- Québec) afin de présenter sa composition "Montoj" de Oudin Ragusa Project, enregistrée à distance avec des musiciens aux quatre coins du globe pendant le confinement. Ce moment d'élaboration et de témoignage, soutenu par Mercedes Rouault, psychanalyste discutante, et les participants à la discussion, a été enregistré et vous est ici partagé. 

"Mael Oudin est un compositeur, arrangeur, contrebassiste et chef d'orchestre franco-canadien. Nourri d'influences musicales multiples et stimulé par une curiosité débordante, il collabore à la fois avec des cinéastes, des artistes de cirque, des comédiens et des musiciens de tous horizons." Il est titulaire d'un master en écriture classique, d'un diplôme supérieur de composition de musique à l’image et d'un certificat d’initiation en direction d’orchestre du CNSM de Paris ainsi que d'un master de recherche à l'université de Paris-Sorbonne où il a étudié la musicologie. Il a également étudié la contrebasse et l’harmonie jazz au conservatoire du 9e arrondissement. Il est actuellement inscrit au doctorat en Théorie musicale à l'Université McGill à Montréal (Qc, Canada). Sources et plus d'infos sur son travail www.maeloudin.com

Lors de cette soirée, plusieurs textes ont été présentés, produits du travail en cartel du Séminaire X, L'Angoisse de Jacques Lacan. Cette proposition de discussion s'articulait au texte "Perte, reste aspéculaire" de   Jessica Abdelmoumene, psychanalyste :